Apéritif dinatoire des wraps sans gluten, sans oeuf, sans lait

Le wrap est devenu incontournable, pour un repas à emporter, pour un apéritif dînatoire, pour le brunch du dimanche : les occasions ne manquent pas !

Si vous souhaitez couper les wraps comme sur ma photo, il vous faudra rouler “les crêpes” avant qu’elles refroidissent complètement. J’utilise ma recette de pâte à crêpe sans gluten, sans lactose, sans œufs  avec de la farine de sarrasin et de la fécule. Je prépare juste des crêpes plus épaisses !

Pour la garniture, j’ai utilisé de la pâte de soja à tartiner. Disponible en magasin bio, elle se présente comme un fromage à tartiner. Elle existe en différents parfums : ciboulette/échalote, ail/fines herbes. Je tartine cette pâte sur la crêpe et je rajoute du saumon.

Pour avoir plus d’idées pour préparer des wraps, regardez à la fin de la recette !


Ingrédients pour 9 crêpes :

125 g de Maïzena
125 g de farine de sarrasin
1/2 cuillère à café de levure chimique sans gluten
2 cuillères à soupe de crème de riz
Une pincée de sel
50 cl d’eau

Garniture : 

Saumon fumé
Pâte de soja à tartiner


Préparation : 

Pour préparer la pâte, il vous suffit de suivre les mêmes indications que pour ma recette de crêpe façon pizza sans gluten, sans lactose, sans œufs.

La pâte doit reposer pendant 4 heures donc je fais ma pâte le matin puis le midi il ne reste qu’à faire les crêpes.

Pour la cuisson comme je vous le disais, je prépare des crêpes plus épaisses et je fais cuire 4 minutes dans une poêle bien chaude et huilée.

Je fais cuire toutes les crêpes.

Ensuite, étaler la pâte de soja à tartiner et ajouter le saumon coupé en lamelles. Deux options soit vous les dégustez tout de suite ! Ou si vous souhaitez les présenter comme sur la photo en début d’article : rouler les wraps assez serrés et maintenez les dans du film alimentaire. Conserver au réfrigérateur. Puis au moment de l’apéritif, il ne vous restera qu’à les couper avec un bon couteau.


Vous voulez recevoir mon livret de recettes ?

Profitez-en, je vous l’offre !


Plus d’idées de wraps sans gluten, sans lactose 

Repas équilibré à emporter sans gluten, sans lait, sans oeuf

Vous pouvez également faire cuire la pâte et tout poser sur la table pour un brunch sans gluten, sans lactose, sans œufs c’est idéal ! Proposez différentes garnitures : salade, blanc de poulet déjà cuit, tomates coupées en dés, carottes râpées… et différentes sauces. Allez voir mon article sans gluten, sans lait de vache : quel repas emporter, j’ai réalisé une sauce à base de crème de soja, ciboulette et concombre (oui parce que s’il vous reste des wraps, vous pouvez en emporter le lundi pour déjeuner au boulot!). Vous trouverez une autre recette de sauce dans cet article : mini sandwich sans gluten, sans lactose

J’espère que vous avez aimé cet article. Que ce soit pour l’apéritif ou un repas, les wraps sont prêts à l’avance et on mange tous ensemble. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les crêpes !


Plus de recettes pour un apéritif dînatoire sans gluten, sans lait, sans œuf :

2 thoughts on “Wrap sans gluten, sans lactose, sans œufs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *