Crêpe sans gluten, sans lait de vache, sans œufs

Parmi les recettes qui attirent le plus de questions, il y a celle de la pâte à crêpe ! Comment faire une pâte à crêpe sans lait de vache, sans œufs et sans gluten ? et bien voilà une recette avec de la pâte à tartiner sans huile de palme, sans lactose (disponible en magasin bio et grande surface), des poires et de la pâte sablée émiettée (il m’en restait et cela donne du croustillant…)


Ingrédients :

Pour la pâte à crêpe *

1 tasse ½ ou 250g de farine de riz
1/2 tasse ou 75g de farine de sarrasin
4 cuillères à soupe de Maïzena
3 cuillères à soupe de crème végétale (riz, amande)
2 pincées de sel
2 1/2 tasse ou 630 ml de lait d’amande

Pâte à tartiner sans lactose, sans huile de palme
Poires
Biscuit écrasé (facultatif)


Préparation : 

Dans un récipient hermétique mélanger les farines, la fécule, le sel. Faire un puits au milieu et ajouter la crème végétale. Mélanger et incorporer le lait tout en continuant de remuer à l’aide d’un fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

Laisser reposer la pâte 2 h au réfrigérateur.

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire en déposant une louche de pâte sur une poêle chaude et huilée et à laisser dorer des 2 côtés.

Une fois la crêpe cuite, ajouter la pâte à tartiner, une demi-poire coupée en lamelle et pour finir parsemer de biscuits écrasés (recette du crumble sur le blog).

* Les proportions peuvent varier en fonction de la farine de riz ou du lait que vous utilisez. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait.


Découvrez d’autres recettes sans gluten, sans oeuf : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *