Repas à emporter sans gluten : taboulé quinoa sans gluten, sans oeuf

Inspiré du célèbre taboulé mais avec du quinoa

Voilà une recette simple, vous pouvez emporter ce taboulé pour déjeuner au travail.

Moi j’adore le préparer en été, quand on ne sait pas quoi manger et que la température ne fait que grimper !!

Vous pouvez modifier l’assaisonnement en remplaçant la ciboulette par de la menthe voir même les deux ! 


Ingrédients :
150 ml de Quinoa (j’utilise un doseur en ml pour calculer avec la portion d’eau soit le double)
300 ml d’eau
Une tomate
De la ciboulette
Huile d’olive
Citron


Préparation :

Pour commencer, rincer le quinoa puis mettre dans une casserole l’eau et le quinoa. A ébullition, laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 10 minutes.

Pendant ce temps couper les tomates en petits dés.

Ensuite, ciseler la ciboulette.

Quand le quinoa est cuit, laisser refroidir puis ajouter les tomates et la ciboulette.

Pour terminer, assaisonner avec de l’huile d’olive et un peu de jus de citron.

Suggestions : avec 150ml de quinoa, vous avez de quoi faire 2 salades. Je prépare souvent en quantité double pour le lendemain ainsi le reste peut être utilisé pour une autre recette.


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2 thoughts on “Taboulé de quinoa sans gluten”

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