Rôti de porc à la tapenade noire, menu sans gluten, sans lactose

Pour un menu simple et rapide à préparer sans gluten, sans lait de vache, sans œuf,  je vous propose du rôti de porc à la tapenade accompagné d’une ratatouille.

En été, j’aime bien préparer un rôti et le servir froid. Je le coupe pour le napper de tapenade noire avant de le cuire et cela apporte beaucoup de goût et revisite ce grand classique !

Deux versions en cuisson soit vous le cuisez à la vapeur pour une version plus légère. Soit vous pouvez le faire cuire dans une cocotte en fonte ou au four pour récupérer un bon jus…


Ingrédients : 

 1 rôti de porc d’environ 1,7 kg

110 g de tapenade noire

 

De la ficelle alimentaire


Préparation : 

Enlever la ficelle du rôti et coupez le en 2. Étaler la tapenade noire à l’intérieur.

Ficeler le rôti : passer la ficelle autour du rôti à l’extrémité (à la largeur d’une tranche) et faire un nœud bien serré. Puis entourer la ficelle autour de votre main (pour faire un nœud coulant) et passez sous le rôti en serrant bien à nouveau. Répéter cette étape jusqu’au bout. Si vous ne l’avez jamais fait, allez voir cette vidéo qui vous apprendra à ficeler un rôti. C’est simple pas d’inquiétude ! (pour apprendre à ficeler c’est à partir de 1 min 30). Ce qui est plus difficile c’est d’expliquer par écrit !

Faites cuire selon le mode de cuisson choisit !


Découvrez d’autres recettes sans gluten, sans lactose, sans œuf : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *