Granola pour un petit déjeuner sans gluten, sans lait facile et rapide

Une recette à découvrir pour varier votre petit déjeuner sans gluten, sans lactose. Vous êtes ou vous étiez peut-être habitués à prendre des céréales, du muesli au petit déjeuner ? Seulement voilà depuis que vous mangez sans gluten et sans lactose, il n’est pas toujours facile de trouver des céréales sans trace et les prix s’envolent aussi !   

Alors quand j’ai vu le prix d’un paquet de flocons d’avoine sans gluten, bien plus abordable, j’ai décidé de réaliser un granola maison. La recette est facile, vous mélangez de l’avoine sans gluten, des oléagineux, du miel et vous passez le tout au four. Ensuite vous ajoutez du yaourt ou du lait, des fruits et c’est prêt !

Cette recette se décline au fil des saisons, en variant les fruits… C’est un petit déjeuner rapide à préparer qui apporte des fibres et des protéines.

J’ai troqué le miel contre de l’huile de coco pour cette recette. Prenez bien de l’avoine sans gluten avec le logo de l’AFDIAG et pour encore plus de prudence, introduisez progressivement cette céréale si vous êtes sensible.


Ingrédients pour un granola sans gluten :

100 g d’amandes
100 g de flocons d’avoine sans gluten
20 g de noix de coco râpée
60 g d’huile de coco
30 g de sucre complet


Préparation du granola :

Préchauffer votre four à 180°C.

Casser grossièrement les amandes (j’utilise un torchon et je tape avec un rouleau à pâtisserie).

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients.

Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner  pour 20 minutes.

Vous pouvez conserver votre granola dans une boîte hermétique.

Au moment du petit déjeuner, disposer un yaourt végétal (j’ai utilisé un yaourt au lait de coco parfumé à la vanille), votre granola et les fruits. Vous pouvez remplacer le yaourt par du lait végétal : coco, amande…


Découvrir plus de recettes pour un petit déjeuner sans gluten, sans lait, sans oeuf :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *