Menu facile sans gluten, sans lactose, sans oeuf : soupe complete le minestrone

Une nouvelle recette facile et rapide de soupe de légumes sans gluten, sans lactose. Le Minestrone est une soupe italienne faite avec des légumes courgettes, carottes, tomates. C’est une soupe complète puisque traditionnellement on y ajoute des haricots rouges ou blancs, des pommes de terre ou des pâtes… il existe beaucoup de versions.

Je prépare chaque année cette soupe en fin d’été, début d’automne car je trouve que ce sont les meilleures saisons pour en profiter. J’en congèle également, j’apprécie la soupe mais… pas plus de 3 jours d’affilés et je suis souvent seule à en manger ! Depuis que j’ai eu mes problèmes digestifs, je bois plus de liquide chaud car cela fait beaucoup de bien à l’intestin. En plus, une réserve de plats congelés dépanne toujours et décongeler une soupe permet d’avoir sa portion de légumes ! Je vous mets en lien à la fin de l’article, les autres recettes de soupe que vous trouverez sur le blog.

A vous d’ajouter les ingrédients que vous tolérez, c’est vraiment l’avantage de cette soupe. Moi je n’ai pas mis de haricots, ni de pommes de terre mais des pâtes sans gluten. J’ai choisi celles de Nature et Compagnie, les Gnocco puisqu’elles sont faites avec des lentilles, des pois, des pois chiche et des haricots. Donc elles sont très intéressantes au niveau nutritionnel. Je préfère les cuire à part parce que comme je vous le disais juste avant, je congèle une bonne partie de ma soupe. Mais vous pouvez cuire les pâtes directement dans la soupe.


Ingrédients pour le Minestrone :

3 carottes
2 courgettes
2 tomates
Huile d’olive
1,5 litres de bouillon
Sel, poivre
Des pâtes sans gluten ici des Gnocco


Préparation :

Couper les légumes en dés.

Faire chauffer de l’huile d’olive et laisser revenir les carottes et les courgettes.

Puis ajouter les tomates.

Verser le bouillon, saler et poivrer.

Laisser mijoter.

Cuire les pâtes à part ou directement dans la soupe.

Disposer dans les assiettes en ajoutant du basilic, du parmesan sans lactose ou encore du pesto ou tout simplement nature !

Astuce pour préparer un bouillon maison en quelques minutes : j’ajoute à de l’eau bouillante une ou 2 cuillère à soupe d’une bonne moutarde qui peut être parfumée par exemple au basilic, aux épices !


Découvrez plus de recettes sans gluten, sans lactose, sans oeuf :

Menu facile sans gluten, sans lactose, sans oeuf : velouté de courgette
Velouté de courgette

Menu facile sans gluten, sans lactose, sans oeuf : velouté de carottes

 

Velouté de carottes

2 thoughts on “Minestrone : Soupe de Légumes Sans Gluten, Sans Lactose”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.