Recette de cappuccino sans lactose avec de la ricorée

Si comme moi vous êtes intolérants au lactose et que vous aimiez le cappuccino, pas l’original bien corsé que l’on boit en Italie mais celui que l’on achète en poudre alors j’ai une alternative !

Si vous venez de découvrir que la caféine est l’ennemi de nos intestins fragiles et que vous vous dites que ça fait un truc en plus à éviter et bien cette recette va vous plaire !!

Je dis Cappuccino à ma façon car j’utilise de la chicorée. Elle a des vertus intéressantes car elle améliore le confort digestif (transit…), elle est également riche en vitamines et minéraux. Tout est toujours une question d’équilibre, il ne faut pas la consommer en trop grande quantité sinon vous obtiendrez l’effet inverse. Cette boisson se déguste également sans la crème coco par dessus, à vous de voir votre version préférée !


Ingrédients pour une personne :

25 cl de lait de coco
Une cuillère à café de chicorée
20 cl de crème coco
3 cuillères à soupe de sucre glace


Préparation du cappuccino :

Avec un batteur fouetter la crème coco et le sucre glace. Vous obtiendez de la crème pour plusieurs cappuccino ou pour préparer également un dessert (voir en lien à la fin de l’article la recette du café gourmand).

Faire chauffer le lait de coco.

Puis laisser infuser la chicorée de 2 à 5 minutes (tester en fonction de vos préférences). Disposer un peu de crème sur le dessus.

Astuce : si vous souhaitez une mousse plus ferme, mettez la crème coco 15 minutes au congélateur avant de préparer la recette. Il existe de la chicorée avec un goût neutre ou corsé, à vous de voir vos préférences !


Découvrez plus de recettes sans gluten, sans lactose, sans oeuf :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *