Toast apéritif sans gluten, sans œuf

 A l’approche des fêtes de fin d’années voilà 2 petites idées rapides pour un apéritif sans gluten, sans lait, sans œuf avec du pain sans gluten.

Préparer un apéritif peut s’avérer parfois un peu délicat lorsque l’on évince le gluten, le lait de vache ou encore les œufs. Voici donc un petit article pour vous donner des idées…

Avec du pain sans gluten, du saumon fumé, de la tapenade noire, du “fromage frais” (de chèvre ou de la pâte de soja à tartiner, voir ma recette de wrap si vous ne connaissez pas), vous pouvez réaliser des toasts. Bien moins gras et lourd que les toasts avec de la pâte feuilletée…

Pour les roulés, j’aplatis le pain à l’aide d’un rouleau. Puis je tartine de pâte de soja ou encore de tapenade noire. Je roule délicatement et assez serré pour avoir une jolie spirale. J’entoure de film alimentaire bien serré pour maintenir et je réserve quelques heures au réfrigérateur. C’est prêt en avance et au dernier moment soit vous coupez en rondelles de 2 cm avec un bon couteau. Soit vous coupez plus large, je dépose alors sur le dessus une nouvelle couche de tapenade noire pour faire comme une bûche. Je réalise les stries à l’aide d’une fourchette. Ou je dépose tout simplement de la ciboulette.

Vous pouvez également couper le pain de mie à l’aide d’un emporte pièce et garnir de saumon, de foie gras…

Pour des idées de desserts, allez voir mon article, vous y trouverez également des recettes de biscuit sans gluten, sans lait, sans œu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *