Chocolat sans lactose, mendiants, orangette

Quand on mange sans gluten, sans lait ou encore sans oeuf, doit-on savoir tout faire ? Maintenant je devrais être chocolatier ? Non rassurez vous voici des recettes faciles. Il est juste très difficile de trouver des confiseries au chocolat sans lactose, sans gluten. Alors pour ne pas rester frustré quand on vous proposera de piocher dans une boite de chocolat, je vous propose des alternatives …

Quelques recommandations pour le chocolat

Utilisez un chocolat spécial pâtisserie. Pour faire fondre le chocolat, on recommande toujours le bain-marie. Depuis que j’utilise du chocolat sans lactose, je le laisse fondre doucement à la casserole en ajoutant un peu de lait végétal. On vous dira que l’on ajoute rien au chocolat pour le faire fondre mais la cuisine en version sans demande toujours un peu d’adaptation…

Mendiants des confiseries faciles et saines

Les mendiants sont très souvent préparés à Noël ici. Il suffit de faire fondre un peu de chocolat et d’ajouter des morceaux de noix, d’amandes, de pistaches, d’oranges confites… Les mendiants peuvent aussi faire un encas sain pour le gouter et facile à emporter.

Les orangettes

Parmi les confiseries  les plus connues, il y a les orangettes. Des écorces d’oranges confites que l’on enrobe dans du chocolat fondu.

Pour réaliser des écorces d’oranges confites, j’ai pris la recette de jujube en cuisine. J’ai testé plusieurs recettes et celle-ci a très bien fonctionné. Vous pouvez aussi utiliser des mandarines personnellement je préfère. 

Voilà donc deux petites recettes pour répondre à vos envies de chocolat. Vous pouvez aussi investir dans des moules en forme de cuillères, comme sur ma photo, pour accompagner vos cafés gourmands. Un peu de chocolat fondu et le tour est joué …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *